• Assassin's creed unity

    Assassin's creed unity

    ❝Le Crédo n'est pas une permission. Le Crédo est un avertissement.❞

    Assassin's creed unity nous emmène dans notre bon vieux Paris, en France. Ce dernier volet de la sage Assassin's creed suit Arno Victor Dorian, un jeune assassin qui va se battre pour libérer la france de la corruption pendant la révolution. Vous pourrez alors croiser Danton, Napoléon Bonaparte, Robespierre et bien d'autres (sans oublier la guillotine...gloups...). Tout au long de l'histoire nous en découvrons un peu plus sur le passé d'Arno et le destin tragique de son père, point clé de son entré au sein de la confrérie des assassins.

     

    ❝Opinion❞

    Je suis une très grande fan de la saga Assassin's creed. Comme je l'ai déjà dit sur Far Cry 4 je suis très friande des mondes ouverts qui nous laisse de la liberté. Assassin's creed est donc un bijoux pour les personnes rejoignant mon opinion. Sur quels points s'arrêter ? Déjà le système de combat et d'infiltration à totalement changé et muté vers un système beaucoup plus agréable, concernant l'infiltration, et réaliste, concernant les combats. La personnalisation possible de notre personnage rajoute un plus et en fonction de notre avancé dans le jeu on pourra acquérir les pièces les plus onéreuses mais également les plus intéressantes pour la santé, le combat ou même la furtivité. Ce qui m'a plu dans ce système c'est que chaque pièce à une caractéristique bien précise : si je prend l'exemple des tenues des sans-culottes votre furtivité augmente et vous pourrez passer plus facilement à travers les groupes des templiers. Autre exemple les tenues venant du moyen-âge vous donne un bonus santé beaucoup plus important. Ce n'est pas tout vous pourrez choisir votre armes préférés dans une liste plutôt bien fournie. Pour ma part j'ai adoré le katana qui donne une touche d'exotisme à notre assassin parisien. Ajouté à cela un choix entre armes longues, armes lourdes et pistolets importants et vous aurez un assassin inimitable. Vous pourrez également arboré les tenues des assassins précédents dans la série. Parlons un peu de l'histoire et des missions : pour chaque mission c'est à vous de choisir l'opportunité que vous désirez exploiter pour améliorer votre réussite. Il y a plusieurs solutions possibles lorsque vous ferez votre mission, plusieurs choix d'entrées, d'assassinats... cela ne tient qu'à votre choix de foncer dans le tas ou bien de tenter une approche plus douce. En ce qui concerne les missions externes j'ai adoré les enquêtes de meurtres à résoudre. Je les ai d'ailleurs faites d'un seul coup tellement j'ai adoré ces missions. Pour finir je pense que Assassin's creed Unity renoue avec une toute nouvelle génération d'Assassin's creed pour notre plus grand bonheur. Les missions sont variées et la trame principale est intéressante. Petit bémol : la map vraiment grande est inssupportable à parcourir à pied et malheureusement le temps de chargement lorsque l'on choisit un point de synchronisation est vraiment long.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :