• Far cry 4

    Far Cry 4

    ❝Que la lumière de Pagan vous inonde❞

    Far cry 4 nous emmène au pays du Kyrat, un pays fictif qui se trouve dans la région de l'Himalaya. Ajay Ghale revient alors au pays pour disperser les cendres de sa mère car c'était son dernier souhait. Ajay va se retrouver enrôlé sans le savoir dans une guerre civile entre le sentier d'or et l'armée royale de Pagan Min. Pour aller un peu plus loin on découvre au cour du jeu que Ajay Ghale est le fils de Mohan Ghale ce dernier étant le fondateur du sentier d'or qui combat pour un pays libre, tentant de renverser la dictature de Pagan Min. Pagan Min lui est néé à Hong Kong et à prit le pouvoir du Kyrat en assassinant le seul héritier du pays.

     

    ❝Opinion❞

    Vous pouvez virer tous les autres personnages mon préféré reste Pagan Min ! J'adore les personnages qui sortent de l'ordinaire, ceux qui sont dans un autre monde en outre. En plus qui a déjà vu un homme se faire tuer avec un stylo, ce dernier dans les mains d'un Pagan Min au costume rose (voir bande annonce) ? Je n'ai pas totalement fini le jeu mais j'ai déjà pu voir que nous avions différentes fins possibles en fonctions des missions que l'on accepte au cours du jeu. Il y a même une fin très courte puisque dès le début du jeu si on attend sagement Pagan Min en mangeant ses raviolis aux crabes, pendant 10 minutes, on peut voir la cinématique de fin après seulement 15 minutes de jeu. Pour ceux qui se sauvent bien vite le jeu débute vraiment. Far Cry 4 J'adore les jeux dans un monde libre et bordel...LA MAP LES AMIS ! La taille de la map est impressionnante. D'habitude je n'utilise jamais les déplacements rapides mais là... quoi que vous pourrez avoir tout au long de votre chemin des possibilités de quêtes pour amasser du karma donc profitez en. Avec ce paysage et la faune typique de l'Himalaya on a vraiment l'impression de voyager, en tout cas c'est mon avis. Tout au long du jeu vous devrez libérer des tours et des avant-postes de l'armée royale pour que le sentier d'or avance vers le fameux palais royal de Pagan. Deux choix s'offrent à vous en ce qui concerne les prises d'avant poste : foncer dans le tas ou désactiver les alarmes sans se faire repérer. J'opte souvent pour la première... j'ai d'ailleurs adoré la possibilité d'acheter un arc puisque l'on peut chasser et crafter certains objets. C'est utile pour rester discret. Si je devais donner une note globale à ce jeu elle serait très élevée car je n'ai vraiment pas été déçu, le choix de la fin et de certaines missions donnent envie de recommencer le jeu pour tester un choix différent du premier. Les quêtes annexes comme dans beaucoup de jeux ubisoft (ou non) donnent une durée de jeu après la quête principale beaucoup plus longue. Le mot de la fin ? Pagan Min ! Le petit plus : j'ai adoré les appels répétés de Pagan Min à chaque fois que l'on finit une mission.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :