• Assassin's creed unity

    ❝Le Crédo n'est pas une permission. Le Crédo est un avertissement.❞

    Assassin's creed unity nous emmène dans notre bon vieux Paris, en France. Ce dernier volet de la sage Assassin's creed suit Arno Victor Dorian, un jeune assassin qui va se battre pour libérer la france de la corruption pendant la révolution. Vous pourrez alors croiser Danton, Napoléon Bonaparte, Robespierre et bien d'autres (sans oublier la guillotine...gloups...). Tout au long de l'histoire nous en découvrons un peu plus sur le passé d'Arno et le destin tragique de son père, point clé de son entré au sein de la confrérie des assassins.

     

    ❝Opinion❞

    Je suis une très grande fan de la saga Assassin's creed. Comme je l'ai déjà dit sur Far Cry 4 je suis très friande des mondes ouverts qui nous laisse de la liberté. Assassin's creed est donc un bijoux pour les personnes rejoignant mon opinion. Sur quels points s'arrêter ? Déjà le système de combat et d'infiltration à totalement changé et muté vers un système beaucoup plus agréable, concernant l'infiltration, et réaliste, concernant les combats. La personnalisation possible de notre personnage rajoute un plus et en fonction de notre avancé dans le jeu on pourra acquérir les pièces les plus onéreuses mais également les plus intéressantes pour la santé, le combat ou même la furtivité. Ce qui m'a plu dans ce système c'est que chaque pièce à une caractéristique bien précise : si je prend l'exemple des tenues des sans-culottes votre furtivité augmente et vous pourrez passer plus facilement à travers les groupes des templiers. Autre exemple les tenues venant du moyen-âge vous donne un bonus santé beaucoup plus important. Ce n'est pas tout vous pourrez choisir votre armes préférés dans une liste plutôt bien fournie. Pour ma part j'ai adoré le katana qui donne une touche d'exotisme à notre assassin parisien. Ajouté à cela un choix entre armes longues, armes lourdes et pistolets importants et vous aurez un assassin inimitable. Vous pourrez également arboré les tenues des assassins précédents dans la série. Parlons un peu de l'histoire et des missions : pour chaque mission c'est à vous de choisir l'opportunité que vous désirez exploiter pour améliorer votre réussite. Il y a plusieurs solutions possibles lorsque vous ferez votre mission, plusieurs choix d'entrées, d'assassinats... cela ne tient qu'à votre choix de foncer dans le tas ou bien de tenter une approche plus douce. En ce qui concerne les missions externes j'ai adoré les enquêtes de meurtres à résoudre. Je les ai d'ailleurs faites d'un seul coup tellement j'ai adoré ces missions. Pour finir je pense que Assassin's creed Unity renoue avec une toute nouvelle génération d'Assassin's creed pour notre plus grand bonheur. Les missions sont variées et la trame principale est intéressante. Petit bémol : la map vraiment grande est inssupportable à parcourir à pied et malheureusement le temps de chargement lorsque l'on choisit un point de synchronisation est vraiment long.

     


    votre commentaire
  • Far Cry 4

    ❝Que la lumière de Pagan vous inonde❞

    Far cry 4 nous emmène au pays du Kyrat, un pays fictif qui se trouve dans la région de l'Himalaya. Ajay Ghale revient alors au pays pour disperser les cendres de sa mère car c'était son dernier souhait. Ajay va se retrouver enrôlé sans le savoir dans une guerre civile entre le sentier d'or et l'armée royale de Pagan Min. Pour aller un peu plus loin on découvre au cour du jeu que Ajay Ghale est le fils de Mohan Ghale ce dernier étant le fondateur du sentier d'or qui combat pour un pays libre, tentant de renverser la dictature de Pagan Min. Pagan Min lui est néé à Hong Kong et à prit le pouvoir du Kyrat en assassinant le seul héritier du pays.

     

    ❝Opinion❞

    Vous pouvez virer tous les autres personnages mon préféré reste Pagan Min ! J'adore les personnages qui sortent de l'ordinaire, ceux qui sont dans un autre monde en outre. En plus qui a déjà vu un homme se faire tuer avec un stylo, ce dernier dans les mains d'un Pagan Min au costume rose (voir bande annonce) ? Je n'ai pas totalement fini le jeu mais j'ai déjà pu voir que nous avions différentes fins possibles en fonctions des missions que l'on accepte au cours du jeu. Il y a même une fin très courte puisque dès le début du jeu si on attend sagement Pagan Min en mangeant ses raviolis aux crabes, pendant 10 minutes, on peut voir la cinématique de fin après seulement 15 minutes de jeu. Pour ceux qui se sauvent bien vite le jeu débute vraiment. Far Cry 4 J'adore les jeux dans un monde libre et bordel...LA MAP LES AMIS ! La taille de la map est impressionnante. D'habitude je n'utilise jamais les déplacements rapides mais là... quoi que vous pourrez avoir tout au long de votre chemin des possibilités de quêtes pour amasser du karma donc profitez en. Avec ce paysage et la faune typique de l'Himalaya on a vraiment l'impression de voyager, en tout cas c'est mon avis. Tout au long du jeu vous devrez libérer des tours et des avant-postes de l'armée royale pour que le sentier d'or avance vers le fameux palais royal de Pagan. Deux choix s'offrent à vous en ce qui concerne les prises d'avant poste : foncer dans le tas ou désactiver les alarmes sans se faire repérer. J'opte souvent pour la première... j'ai d'ailleurs adoré la possibilité d'acheter un arc puisque l'on peut chasser et crafter certains objets. C'est utile pour rester discret. Si je devais donner une note globale à ce jeu elle serait très élevée car je n'ai vraiment pas été déçu, le choix de la fin et de certaines missions donnent envie de recommencer le jeu pour tester un choix différent du premier. Les quêtes annexes comme dans beaucoup de jeux ubisoft (ou non) donnent une durée de jeu après la quête principale beaucoup plus longue. Le mot de la fin ? Pagan Min ! Le petit plus : j'ai adoré les appels répétés de Pagan Min à chaque fois que l'on finit une mission.

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique